Classement inchangé chez les juniors dames : Mao Shimada remporte son troisième titre d’affilée ! Mao a tenté gros dès son entrée de programme sur ‘Mado Kara Mieru’ de Christopher Tin, avec triple Axel (incomplet), et quadruple boucle piqué (chuté). Elle chute ensuite de nouveau sur le triple boucle, mais remporte quand même le programme libre (125.74 points) et le titre (199.46 points), notamment grâce à deux combinaisons triple-triple (Lutz-boucle piqué et Salchow-boucle piqué), et séquence de trois sauts en deuxième partie de programme (triple flip-double Axel-double Axel).
Kaoruko Wada empoche 122.98 points aujourd’hui, pour un total de 198.75 points, sur les musiques du film ‘Titanic’. Pas d’erreurs majeures, hormis quelques sous-rotations et une carre d’appel incertaine sur le triple flip. Elle repart en argent.
Ami Nakai n’est que 4ème du libre (122.32 points) sur la bande son de ‘Cendrillon’, mais son avance lui permet de rester sur la troisième place du podium (189.58 points). Elle réussit une énorme combinaison en début de programme : triple Axel-triple boucle piqué, que les juges inspecteront de près pour dégrader les sauts qui manquent de rotation.
Sa troisième place du libre n’aura pas suffi (123.38 points), il manque un petit point et demi pour Yihan Wang pour se hisser sur le podium (187.92 points). Elle devance Yuseong Kim, 5ème (119.81 points, pour un total de 184.23 points), qui réalise un très joli triple Axel.

A lire le contenu technique prévu des programmes, Stefania Gladki envisageait de commencer son programme libre avec un quadruple boucle piqué ! Ce sera plutôt le triple flip, pas de quadruple aujourd’hui. Le reste du programme est très correct : malgré une chute sur le triple boucle et un double Axel incomplet, Stefania inclut deux combinaisons à base de triple Lutz (avec triple boucle piqué et triple Salchow) en fin de programme. Elle remporte 113.08 points et 175.39 points au total.

Stefania : ‘Avec mes entraîneurs on a décidé de ne pas inclure le quadruple, il n’était pas assez fiable aux entraînements. Pour les championnats de France dans deux semaines, mon objectif sera clairement de tout faire, quadruple compris. Je me suis bien battue sur mon programme libre, je suis un peu triste pour la chute sur le triple boucle, ce n’est pas habituel, je suis parti un peu trop vite. Travailler mon programme libre avec le quadruple ça change un peu mes autres sauts, c’est peut-être pour ça. Sinon c’était vraiment bien de patiner ici, il y a vraiment beaucoup de monde, je n’ai jamais patiné devant autant de public, j’adore !’
Chez les juniors messieurs Rio Tanaka vire en tête avec 79.39 points avec un programme solide à base de triple Axel, triple flip, et la combinaison triple Lutz-triple boucle piqué en partie bonifié.
Jacob Sanchez le talonne de très près avec 79.24 points, avec le même contenu technique et une meilleure note de composante due en partie à de très jolies transitions.
Lukas Vaclavik est 3ème avec 72.72 points, avec également le même contenu technique, mais un élément en moins, son avant-dernière pirouette ayant été invalidée.