A l’occasion du Trophée Bompard, la Fédération des Sports de Glace a signé le 26 novembre au POPB une convention avec Handisports. Un moment humainement important et fort en symboles qui s’inscrit dans la volonté de la Fédération d’ouvrir ses portes vers de nouveaux horizons.
Gérard Masson, président de la Fédération Handisports, a été très ému et honoré de pouvoir s’associer à une fédération qui a une réelle envie de faire des choses différentes. Grâce à ce partenariat, Handisports et le comité paralympique pourront créer une section des sports de glace. Cette nouvelle activité va diversifier les pratiques déjà accessibles aux personnes handicapées et va leur permettre de découvrir de nouvelles sensations.
Didier Gailhaguet explique l’objectif de ce partenariat : « C’est avant tout un acte de sensibilisation que l’on va approfondir dans la durée. Il a fait partie intégrante de notre programme politique et nous ne faisons qu’accomplir ce que nous avons promis. Ensuite, c’est une volonté personnelle de développer la solidarité au sein de nos clubs. On va travailler sur le changement des mentalités dans chacun de nos clubs et notamment sur la difficulté du partage de la glace. Ensuite on pourra envisager des multiformes d’activités. »
Un partenariat qui va très certainement apporter aux clubs de patinage une dimension supplémentaire enrichissante.